Autres Matières


Carousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel image

Coquillage

Restauration illusionniste d'un éclat sur la coquille d'un lambi (conque) réalisée avec une superposition de glacis pour garder au maximum la translucidité et les différentes variations de teinte de la coquille.

Carousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel image

Ivoire

Restauration détourée pour ce jeu Tangram sculpté dans de l'ivoire. Ce type de restauration a été défini car l'ivoire est un matériau vivant qui réagit en permanence avec son milieu et les produits qui l'entoure. Un moulage a été effectué sur l'autre partie de la pièce et la pièce résultante, faite en résine époxyde teintée dans la masse, a été ajustée au triangle d'origine. Le bout en résine a ensuite été patiné afin de retrouver une homogénéité.

Carousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel image

Corail

Restauration illusionniste d'une geisha sculptée dans un corail. Comblement à la résine et mise en teinte au glacis polyurétanes.

Carousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel image

Plâtre polycrome

Restauration illusionniste du nez d'un ange en plâtre. Restitution du nez avec du mastic polyester et une retouche aux acryliques.

Carousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel image

Plâtre naturel

Restauration du nez d'un buste de Marianne en plâtre avec du plâtre et une retouche aux acryliques.

Carousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel image

Marbre

Restauration illusionniste des deux doigts (pouce et index) pour cette sculpture de petite fille en marbre. Nettoyage à la vapeur d'eau et utilisation de résine époxyde, pigments secs naturels, et poudre de marbre pour la réfection des doigts.

Carousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel image

Bois

Restauration illusionniste pour ces deux couvercles en bois. Moulage et ajustement des éléments créés, retouche aux polyuréthanes.